Thé noir, agrémenté de morceaux de framboise, arôme naturel framboise.
Idéal pour le goûter ou avec un dessert, le thé Framboise saura ravir votre palais.
Durée d'infusion : 3 minutes
Température d'infusion : 85°
Autres thés et infusions contenant de la framboise
Si vous aimez la framboise, vous pouvez en trouver dans le thé
Le Diable Au Corps, le thé
Le Petit Chaperon Rouge et dans l'infusion
Juicea Silhouette.
Propriétés de la framboise
La framboise contient de la vitamine E et des sels minéraux, en particulier du potassium (200 mg aux 100 g). C'est un fruit peu sucré.
La framboise est un fruit connu pour être le plus riche en acide ellagique, un
polyphénol antioxydant qui aiderait à prévenir certains cancers. Elle contient aussi des anthocyanines (antioxydant) et de la quercétine au taux moyen de 3 mg/100 g. Elle facilite le transit intestinal.
Conseils de préparation du thé noir
L'eau calcaire ou contenant du chlore altère le goût de l'infusion. Il en est de même avec les eaux riches en minéraux. Si l'on a pas accès à de l'eau de source, une carafe filtrante peut faire l'affaire. Penser à changer régulièrement le filtre de cette dernière.
Ils sont en général riches en théine. Lors de
la préparation des thés noirs, il faut éviter de les laisser infuser trop longtemps (3 à 5 minutes suivant les thés) afin d’éviter la présence des tanins qui rendent l’infusion amère.
Pour réduire la teneur en théine de votre boisson, vous pouvez laisser infuser le temps durant 30 secondes et jeter cette première infusion. Ensuite, vous remettez votre thé à infuser de façon définitive. En effet, la plus grande partie de la théine se dégage lors des premières secondes de l'infusion.
Il faut aussi éviter de faire bouillir l’eau du thé afin d’éviter de le cuire et de permettre à tous les éléments aromatiques de se retrouver dans l’infusion.
Conservation du thé Framboise
Le thé Framboise doit être conservé à l’abri de la lumière, de l'air, de l'humidité, des odeurs et de la chaleur afin de pouvoir le conserver plus longtemps et de maintenir ses qualités gustatives.
Rien de mieux qu'une
boite métallique afin de le conserver.
Le thé noir
Les Chinois nomment thés rouges (à ne pas confondre avec le
rooibos qui n’est pas un thé) ce que les occidentaux appellent thés noirs. La couleur rouge correspond en fait à celle de l'infusion et non à celle des feuilles. Le thé noir subit une oxydation complète.
Les thés noirs communément commercialisés en Occident sont issus d'un processus de fabrication mis au point par les Britanniques, en Inde, au milieu du XIXe siècle. Les Britanniques se sont inspirés des méthodes chinoises, qu'ils ont largement rationalisées et simplifiées, introduisant notamment l'usage de machines (broyeuses, séchoirs, tamis, etc.), là où les Chinois continuent à préparer les thés à la main.
2 procédés sont utilisés pour la fabrication des thés noirs.