Les Saveurs du Thé
Vente en ligne de thés natures et parfumés
Votre article a été ajouté au panier
Continuer mes achats Finaliser ma commande
Frais de livraison offerts à partir de 60 € d'achat*.
La carte de fidélité en détail.
Paiement sécurisé
* Pour une livraison de thé en France Métropolitaine. Voir Conditions Générales de Ventes pour plus d'informations

Connexion

Accueil > Thés pu-erh
Thés pu-erh

Thés pu-erh

La médecine traditionnelle chinoise attribue au thé Pu-Erh de la province de Yunnan des vertus diététiques reconnues exceptionnelles. Il favorise la digestion et dissout les graisses.

Nos thés Pu-Erh sont agrémentés de différentes aromatisations subtiles tout en conservant ses qualités minceur naturelles. Une gamme à découvrir absolument et à consommer vraiment sans modération !

De plus, les thés Pu-Erh sont généralement faibles en théine.

Mini Tuocha Pu Erh

Mini tuocha provenant d'un jardin (Zuxiang) situé sur la montagne Wuliang à 1 500 mètres d'altitude.

Chaque galette pèse 6 grammes.
Tuocha signifie "Nid d'oiseau". C'est sous cette forme que sont compressés ces tablettes. Il suffit de les mettre à infuser telle quelle pour apprécier ce délicieux thé Pu Erh.
Plus de détails sur Mini Tuocha Pu Erh
0,90 €

Pu-Erh Gingembre-Citron

Thé Pu-Erh agrémenté de gingembre et zestes de citron. Arômes naturels citron et ginseng.

Les thés Pu-Erh (post-fermentés) ont la particularité de se bonifier avec le temps.
Plus de détails sur Pu-Erh Gingembre-Citron

Pu-Erh Pomme-Coing

Thé Pu-Erh parsemé de morceaux de pomme. Arômes naturels coing et crème.

Les thés Pu-Erh (post-fermentés) ont la particularité de se bonifier avec le temps.

Plus de détails sur Pu-Erh Pomme-Coing

Pu-Erh Vanille-Caramel

-10 %
Thé Pu-Erh à l'arôme de vanille et caramel. Désormais un classique dont les arômes se manient harmonieusement au Pu-Erh.

Les thés Pu-Erh (post-fermentés) ont la particularité de se bonifier avec le temps.
Plus de détails sur Pu-Erh Vanille-Caramel

Yunnan Pu Erh Mandarin

-10 %
Originaire de la province de Yunnan, ce thé très sombre au goût très caractéristique de terre humide favorise, selon la médecine traditionnelle chinoise, la digestion et dissout les graisses.
Plus de détails sur Yunnan Pu Erh Mandarin
** Livré dans l'emballage du fournisseur

Production du thé Pu-Erh

Traditionnellement, les thés post-fermentés sont obtenus à partir de feuilles de thé que l'on torréfie pour stopper toute oxydation enzymatique, puis que l'on compresse et enfin conserve pendant une longue période pendant laquelle a lieu un processus complexe d'oxydation non enzymatique et de fermentation. Ce type de thé est désigné en Chine comme "cru".

Les feuilles subissent, dans un premier temps, une première oxydation. Ensuite, les feuilles sont pressées et briques ou galettes et subissent une période de vieillissement de 1 à 5 ans. Durant cette période, le thé subit une fermentation. Des procédés récents permettent de réduire la durée du vieillissement à une cinquantaine de jours. Ces procédés ont été mis au points en 1973 par a Kunming Tea Factory.

Origines du thé Pu-Erh

La province du Yunnan produit des thés Pu-Erh au moins depuis la dynastie des Han (-206 av JC à + 220 apr JC). C'était principalement du thé ressemblant au thé Pu-Erh que l'on trouve de nos jours.

C'est sous la dynastie Tang (618-907) que le thé Pu-Erh commence à être commercialisé. S'il est compressé en galette ou brique, c'est pour facilité son transport dans les caravanes qui reliaient le Yunnan à la Mongolie en passant par le Tibet et le Sichuan.

Depuis le début du 20e siècle, du thé noir de grande qualité est produit. Ce dernier est appelé thé rouge par chinois (à cause de la couleur de l'infusion). Un autre nom donné au thé noir du Yunnan est "Dianhong", littéralement "thé rouge du Yunnan".

Le nom des thés Pu-Erh viennent de la ville Pu'er (anciennement Simao) dans la province du Yunnan. Celle-ci est réputée pour produire des thés de grande qualité.

Les thés Pu-Erh contiennent peu de théine. Ils sont produit à partir de la variété de théier Camellia sinensis var. assamica (théier de l'Assam).
Il pousse entre 500 et 1500 m d'altitude.
Données personnelles - CGV - Mentions légales - Nos coups de coeur - Développé par Web Soluce