Thé bio noir du sud-ouest de l'Inde (jardin Thiashola) au goût franc et à la liqueur rouge cuivrée avec un parfum de fleurs fraîches. Son goût présente des notes de noisettes et de fruits mûrs.
C'est un thé idéal pour le petit déjeuner.
Certifié thé biologique par LACON GmbH.
Durée d'infusion : 3 minutes
Température d'infusion : 85°
Le thé noir peut être accompagné d’édulcorants, d’épices, de chocolat, du lait, de gingembre, de cannelle, de cardamone, de citron, de réglisse ou de basilic.
Bien sûr, cette liste n’est pas exhaustive et vous pouvez mélanger les ingrédients que vous souhaitez.
Conservation du thé Kerala Nilgiri Thiashola SFTGFOP1
Le thé Kerala Nilgiri SFTGFOP1 doit être conservé à l’abri de la lumière, de l'air, de l'humidité, des odeurs et de la chaleur afin de pouvoir le conserver plus longtemps et de maintenir ses qualités gustatives.
Rien de mieux qu'une
boite métallique afin de le conserver.
Le Kerala
L'état de Kerala au climat tropical, situé au sud-ouest de l'Inde, produit du thé depuis le début du XIX
e siècle.
Le docteur Christie, officier britanique, expérimente la culture de théiers dans la chaîne de montagnes Nilgiris à partir de 1832.
Le britannique John Daniel Munro remarquait que la région autour de la ville de Munnar (située au sud-ouest du Kerala) avait un gros potentiel agricole. Il loua à la famille royale 55 000 hectares de terre ou il fit pousser du thé et en fit une production commerciale.
Le Kerala produit maintenant 60 000 tonnes de thé par an, soit 5% de la production totale indienne.
Les thés de Nilgiris et de Munnar sont très appréciés des connaisseurs.
Le thé noir
Les Chinois nomment thés rouges (à ne pas confondre avec le
rooibos qui n’est pas un thé) ce que les occidentaux appellent thés noirs. La couleur rouge correspond en fait à celle de l'infusion et non à celle des feuilles. Le
thé noir subit une oxydation complète.
Les thés noirs communément commercialisés en Occident sont issus d'un processus de fabrication mis au point par les Britanniques, en Inde, au milieu du XIXe siècle. Les Britanniques se sont inspirés des méthodes chinoises, qu'ils ont largement rationalisées et simplifiées, introduisant notamment l'usage de machines (broyeuses, séchoirs, tamis, etc.), là où les Chinois continuent à préparer les thés à la main. 2 procédés sont utilisés pour la fabrication des thés noirs.
Des mélanges (blend) de thés noirs peuvent être proposés. Le plus connus est l’
English Breakfast.
Les thés noirs chinois reçoivent parfois la même appellation que la région d’où ils proviennent (
Yunnan, ...).