C'est ainsi que les Incas ont surnommé le lapacho, une plante originaire d'Amérique du Sud. Ses qualités sont ici mêlées aux bienfaits de la verveine pour composer cette infusion délicieusement aromatisée à l'orange. Mélange de lapacho, feuilles de verveine et de mûrier, fleur d'oranger, pétales de roses, morceaux de fruits de la passion et pulpe d'abricot sucré.
Durée d'infusion : 5 minutes
Température d'infusion : 90°
Conservation de l'Arbre de vie
L'Arbre de vie doit être conservé à l’abri de la lumière, de l'air, de l'humidité, des odeurs et de la chaleur afin de pouvoir le conserver plus longtemps et de maintenir ses qualités gustatives.
Rien de mieux qu'une
boite métallique afin de le conserver.
Informations sur les plantes composants l'infusion l'Arbre de vie
Le lapacho contient du potassium, du calcium, du fer, du baryum, du strontium et de l'iode ainsi qu'un puissant antibiotique, le lapachon. Considéré comme remède universel par les incas, le lapacho a des propriétés antibiotiques, antifongiques, de stimulant immunitaire, anti-inflammatoires, antiseptiques, tonifiantes et antitumorales.
La feuille de mûrier (Morus L.) apporte un goût sucré naturel.
Les feuilles de rose (Rosa damascena, Rosa centifolia , Rosa gallica) ont des propriétés antirides, sédatives et apaisantes. Certains leur prêteraient des vertus aphrodisiaques. Elles peuvent être utilisées en infusion, collyres, poudres, bains, masques, compresses et huiles essentielles.
La verveine (Verbena officinalis), parmi tous ses bienfaits, est reconnue depuis l'antiquité pour lutter contre les troubles digestifs (digestions difficiles, maux de ventre, diarrhée), les douleurs, les insomnies, le stress, les migraines, les vertiges et l'anxiété. Elle peut être utilisé en infusion, gélules et huiles essentielles.